Forum de la Guilde Terra - Grand Fantasia
E Pluribus Unum
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

    [TerraFact] Fondation de Rome

    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    [TerraFact] Fondation de Rome Empty100/100[TerraFact] Fondation de Rome Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13032
    Humeur :

    Sujet Normal [TerraFact] Fondation de Rome

    Message par Fulgu Lun 2 Juin - 21:16Message n°1

    [TerraFact] n°0.3

    La légende de Rémus et Romulus nous a été rapportée par Tite-Live (Titus Livius en latin) un historien de la Rome antique, auteur de la monumentale œuvre de l'Histoire romaine Ab Urbe condita libri (AUC -  littéralement « les livres depuis la fondation de Rome »)


    Procas, le roi d’Albe la Longue, cité antique fortifiée du Latium, avait deux fils : Numitor et Amulius. À la mort de leur père, l’héritage est partagé à parts égales : l'aîné, Numitor, obtient le trône, tandis qu’Amulius, le cadet, récupère les richesses et l’argent paternel.

    Déçu par le partage, Amulius détrône son frère et tue tous les descendants mâles de ce dernier. Pour s'assurer la lignée de Numitor disparaisse définitivement, il oblige sa nièce, Rhéa Silvia, à devenir une vestale qui sont vouées à la chasteté.

    Cependant, le dieu Mars tombe fou amoureux de la jeune fille qui accoucha de jumeaux : Rémus et Romulus. Amulius en apprenant celà, enferme la Rhéa et ordonne que les nourrissons soient jetés dans le Tibre. Par pitié, les enfants sont abandonnés dans une fondrière (trou d'une route défoncée) sur les rives du fleuve, par le serviteur chargé d'exécuter la sentence.

    C'est alors que les deux nourrissons sont recueillis et allaités par une louve dans la grotte du Lupercal, au pied du mont Palatin. Par la suite, le berger Faustulus, témoin de ce prodige, recueille les jumeaux au pied du Ficus Ruminalis (figuier sauvage) situé à l’entrée de la grotte et les éleve, en compagnie de son épouse Acca Larentia qui, selon la légende, aurait été une prostituée que les bergers des environs avaient surnommée lupa, en latin « louve » ou « prostituée ».(1)


    [TerraFact] Fondation de Rome Louve


    Devenus adultes, Rémus et Romulus décident de fonder une ville. N'arrivant pas à départager celui des deux qui donnerait son nom à la ville nouvelle, ils s'en remettent aux augures. Rémus est le premier à voir six vautours voler dans le ciel. Aussitôt après, Romulus en voit douze. Rémus avait donc pour lui la primauté, alors que Romulus avait le nombre le plus important. Romulus a finalement été désigné.

    Alors qu'il trace le pomœrium, sillon sacré délimitant la ville, soulevant l'araire pour ménager des portes, son frère Rémus, pour se moquer de la faiblesse de la ville nouvelle, franchit d'un pas ce rempart symbolique. Aussitôt Romulus le tue en songeant à l'adage Insociabile regnum (« Le pouvoir ne se partage pas ») marquant ainsi tout aussi symboliquement l'intransigeance sourcilleuse de Rome devant toute incursion malveillante.


    _______________________________________________

    (1) La légende de la louve allaitant les jumeaux tirerait peut-être son origine de ce surnom. Notons également à ce sujet, que le Ficus Ruminalis aurait été, à l’origine, consacré à la déesse Rumina qui présidait à l’allaitement (en latin, Ruma désigne la « mamelle »).
    Lokky


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: (Feu) Lokky
    Classe: Ex-Rédempteur
    Level:
    [TerraFact] Fondation de Rome Empty0/0[TerraFact] Fondation de Rome Empty  (0/0)
    A mon sujet Sénateur Retraité
    Sénateur d'honneur

    « Altruiste » : Les autres avant soi-même ! Donateur Casque de Loki, le farceur

    Messages : 612
    Pièces d'Or : 6215

    Sujet Normal Re: [TerraFact] Fondation de Rome

    Message par Lokky Mar 3 Juin - 9:58Message n°2

    Pauvre Rhéa Silvia qui se fait emmurer vivante. Triste

    (Un "qui" à enlever dans la dernière phrase sur Romulus et Remus Etonné)
    avatar


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Agathe
    Classe: Kage Assistée
    Level:
    [TerraFact] Fondation de Rome Empty100/100[TerraFact] Fondation de Rome Empty  (100/100)
    A mon sujet Aucun Badge Sénateur
    Aucun Badge Attribué Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 2681
    Pièces d'Or : 8903

    Sujet Normal Re: [TerraFact] Fondation de Rome

    Message par Daedalia/Agathe Mar 3 Juin - 11:14Message n°3

    Bien raconté ! Clin d\'oeil Je n'avais jamais eu cette version. o'.'o

    (Coquille corrigée, mais tu sais Lokky tu as les droits modo pour le faire toi-même n.n )
    Filraen


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Filraen/¤River¤
    Classe: Archimage/Vindic
    Level:
    [TerraFact] Fondation de Rome Empty80/100[TerraFact] Fondation de Rome Empty  (80/100)
    A mon sujet Aucun Badge Sénateur
    Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 185
    Pièces d'Or : 3918
    Humeur : Psychopathe ? Oui c'pas une humeur et alors ? e.e

    Sujet Normal Re: [TerraFact] Fondation de Rome

    Message par Filraen Mar 3 Juin - 17:56Message n°4

    Jolie histoire, étant un grand fan de mythologie, je la connaissais. ^^
    L'Agrume


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Pamplemoous
    Classe: Redempteur
    Level:
    [TerraFact] Fondation de Rome Empty80/90[TerraFact] Fondation de Rome Empty  (80/90)
    A mon sujet Aucun Badge Sénateur
    Ancien Sénateur

    Champion des Olympiades 2014 Aucun Badge Attribué Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 311
    Pièces d'Or : 4161
    Humeur : Avis de Meurtre.

    Sujet Normal Re: [TerraFact] Fondation de Rome

    Message par L'Agrume Mar 3 Juin - 18:23Message n°5

    Je trouve sa super bien raconter j'adore se genre D'histoire. J'espere en voir d'autre Sourire
    Clëo


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Clëopatre
    Classe: Infirmière sadique
    Level:
    [TerraFact] Fondation de Rome Empty78/100[TerraFact] Fondation de Rome Empty  (78/100)
    A mon sujet Aucun Badge Sénateur
    Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 915
    Pièces d'Or : 5280
    Humeur : Mode sadisme ON ♣♠

    Sujet Normal Re: [TerraFact] Fondation de Rome

    Message par Clëo Mar 3 Juin - 18:30Message n°6

    J'achète c'est excellent l'histoire (y)

    ★★★★★
    Lokky


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: (Feu) Lokky
    Classe: Ex-Rédempteur
    Level:
    [TerraFact] Fondation de Rome Empty0/0[TerraFact] Fondation de Rome Empty  (0/0)
    A mon sujet Sénateur Retraité
    Sénateur d'honneur

    « Altruiste » : Les autres avant soi-même ! Donateur Casque de Loki, le farceur

    Messages : 612
    Pièces d'Or : 6215

    Sujet Normal Re: [TerraFact] Fondation de Rome

    Message par Lokky Mar 3 Juin - 23:15Message n°7

    Daedalia a écrit:
    (Coquille corrigée, mais tu sais Lokky tu as les droits modo pour le faire toi-même n.n )

    Apparemment non, bizarre. Et puis j'étais sur mon portable D:
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    [TerraFact] Fondation de Rome Empty100/100[TerraFact] Fondation de Rome Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13032
    Humeur :

    Sujet Normal Re: [TerraFact] Fondation de Rome

    Message par Fulgu Mer 4 Juin - 7:49Message n°8

    Non en effet, seul les journalistes le peuvent Clin d\'oeil
    RainBowdash


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: gasty
    Classe: MeilleurRavaDuJeu
    Level:
    [TerraFact] Fondation de Rome Empty98/100[TerraFact] Fondation de Rome Empty  (98/100)
    A mon sujet Sénateur Guerre
    Sénateur de Guerre

    « Le ridicule n'est pas singe » :  Membre faisant rire l'Assemblée très souvent Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 1149
    Pièces d'Or : 5735

    Sujet Normal Re: [TerraFact] Fondation de Rome

    Message par RainBowdash Jeu 5 Juin - 20:39Message n°9

    Quand j'y pense , il y a pleins de versions .

    Moi on m'a toujours raconté la version de Virgile.

    Quand Énée qui était le fils de Vénus abandonne carthage pour que ces descendants fondent la nouvelle rome


    Mon perso
    A mon sujet

    Sujet Normal Re: [TerraFact] Fondation de Rome

    Message par Contenu sponsorisé Message n°10



      Thème :