Forum de la Guilde Terra - Grand Fantasia
E Pluribus Unum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    [Gazette n°6] : Juin 2016

    Shouxx


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Shøu××
    Classe: orαcℓєттє
    Level:
    [Gazette n°6] : Juin 2016 Empty86/100[Gazette n°6] : Juin 2016 Empty  (86/100)
    A mon sujet Sénatrice Graphiste
    Sénatrice Graphiste

    Miss Terra 2014 « I came in like a wreeeecking ball ... » : Boulet un jour boulet toujours VIP ★★★ Kitsune de Shouxx

    Messages : 2270
    Pièces d'Or : 9948
    Humeur : (っ◔◡◔)っ ♥

    News 2 [Gazette n°6] : Juin 2016

    Message par Shouxx Ven 1 Juil - 4:30Message n°1

    [Gazette n°6] : Juin 2016 Dfvn
    Ah que bouh les petits loups !

    Yay c'est l'heure de la gazette mensuelle, la team RKS va encore faire des siennes. On profite de l'arrivée du thème d'été pour jouer les quatre cents coups, au programme : de l'inattendu, des révélations, du rêve. Ah ah, je vous vois sourire et si je vous disais qu'en fait ce n'est peut-être rien de tout cela. Han la tête que vous faites est juste épique, bon j'arrête avant de recevoir des menaces. Allez, bonne lecture !
    - Shouxx.
    [Gazette n°6] : Juin 2016 Divider-5
    Les commandements de Jupiter


    On attaque fort avec l'actualité Grand Fantasia, qui sera vite résumée puisque juin fut principalement marqué par le GFWT ! Et ouais encore, décidément on en mange à toutes les sauces... Sauf que cette fois c'est fini, l'annonce des gagnants a été faite le 28 juin et c'est « Egoist » l'équipe espagnole qui remporte le tournoi de cette année. À noter quand même que le bon « Cassoulets » français (non, ce n'est pas un mauvais jeu de mot de ma part, mais bel et bien le nom de notre équipe) termine troisième de la compétition. GG à eux !
    700+ c'est le nombre de spectateurs attendu par Aeria Games lors de la diffusion de la demi-finale et de la finale du GFWT. Et vous l'avez fait ! De ce fait, Ag nous récompense d'un boost d'XP 200% qui sera actif à partir du vendredi 1er juillet 12H jusqu'au dimanche 3 juillet 22H. C'est fou ce qu'il faut faire pour un simple boost... On peut dire que vous avez la foi ! Bon c'est promis j'arrête de critiquer, faut dire quand même qu'ils tendent facilement le bâton pour se faire battre. Autres moments forts du mois de juin, deux alchimies très spéciales : celle de Bonny et celle des GS. À part ça pas grand-chose, on verra bien le mois prochain.

    Du côté du forum, c'est très calme. Vraiment très très calme, on a jamais vu ça ! Il vous arrive quoi les guildoux, à peine trois connexions simultanées par jour... Tout ça me rend un peu triste. :'(

    - Shouxx.
    [Gazette n°6] : Juin 2016 Divider-5
    Au coeur de l'Agora

    Ce soir rien ne va plus dans l'Agora; comme d'ordinaire le soleil s'est couché, le public a pris place. Pourtant pas un bruit, juste le silence, mais alors que se passe-t-il ? Ce soir pas d'invité spécial, l'assemblée semble un peu perplexe devant l'estrade vide. Puis la journaliste fit son entrée sous le regard dubitatif de la foule, elle s'assit calmement sur la banquette, puis commença :

    Shouxx : Bonsoir chers invités. Vous devez surement vous posez quelques questions, n'est-ce pas ? Eh bien non, je ne fais pas grève ! Au contraire, ce soir mon invité mystère n'est autre que vous. Oui, oui, vous et j'invite d'ailleurs Kioki et Reiji à me rejoindre. Ensemble, nous allons lever le voile sur cet énigmatique public que vous êtes. Ce soir la parole est à vous.

    La belle Knaki fit alors son entrée au bras du ténébreux Reiji avant de rejoindre la journaliste pour commencer au mieux cette belle soirée. 
    (pour faire simple et rendre la gazette un peu plus participative, nous vous poserons quelques questions et si vous le souhaitez, vous pourrez y répondre ou en débattre à la fin de la gazette.)

    • Que pensez-vous du GFWT ? Vous avez suivi ?
    ○ Si vous deviez changer une chose dans Grand Fantasia, ce serait ?
    • Qu'est-ce qui selon vous pourrait redynamiser notre forum, le rendre plus attractif ?
    ○ Comment vous sentez-vous au sein de la guilde ? Est-ce que ça pourrait-être mieux ?
    • Votre chanson du moment c'est ?
    ○ Des questions à poser au staff de la gazette ? des suggestions ?
    - Shouxx.
    [Gazette n°6] : Juin 2016 Divider-5
    Les Histoires de Bacchus

    Les Vacances, ah les vacances… Après avoir farmé comme un malade toute l’année pour ramasser quelques pièces d’or aussitôt dépensées, des compos aussitôt disparues suite à l’échec de fabrication d’une arme, après avoir chassé les innombrables gélapins que Babama fréquente en secret, après avoir accompli des missions sans aucun intérêt, Kaslow autorise enfin les Messagers des Sprites à se reposer. Enfin… Ça ne se prête qu’à ceux qui le souhaitent, car oui ! Les messagers que nous sommes ne sont pas las de leur travail. Certains ne prennent jamais de pauses. Ce sont les addicts du boulot. Il y a ceux qui ont compris que leur talent en tant que Messager des Sprites ne paierait pas aussi bien que les offres des PNJ et qui se sont ralliés à eux le temps estimé de deux mois. Et enfin, les autres, ceux qui n’ont feint de travailler que pour ce moment extraordinaire de l’année ! Chaque année, les joies de l’été euphorisent nos messagers ! Fêtes avec elixirs, jeunes messagères en maillot de bain, jeunes messagers dans leur slip nounours, des événements aquatiques, des concours, des activités et rencontres sportives, de quoi bien les occuper et amuser. Oui, c’est ce qu’on pourrait se dire… Les autres années.L’année 2016 marqua un tournant dans la légende des vacances d’été. Le rituel terraien fut bouleversé. Laissez-moi, chers messagers, vous compter ces quelques mois qui changeront la guilde à jamais.

    Lorsque le sage Babama ramassa les dernières copies, toute la guilde sauta de joie ! L’été, les vacances et la plage s’offrait à eux ! Enfin pas vraiment… Quelques membres n’arrivaient pas à se maintenir au-dessus de la barre des cent pièces d’or plus d’une journée et se trouvaient forcés d’utiliser ce moment de répit pour se remplir les poches. Qui ? Eh bien, parmi eux, nous pourrions citer Rezeo, envoyé de force chez le marchand ambulant de la Forteresse de la mer du sud par exaspération de ses amis, ou encore Fu qui, rendu fou par le Labyrinthe oublié, avait dû prendre une pause productive chez Fermen, le propriétaire de bazar du port de pêche Tataya. Mais ce ne sont que quelques membres parmi d’autres. On le sait tous, les Terra ne sont pas nets et cachent bien des choses. C’est ainsi que la guilde commença à se vider de ses membres, comme chaque année. Certains étaient partis dans les riches hôtels de l’île d’Angoya pour profiter du soleil, d’autres à la Baie Ballerine pour se rafraîchir. D’autres encore s’étaient envolés pour servir de larbin aux PNJ, ou encore s’étaient enfermés dans leur chambre en broyant du noir (il faut dire que tous les messagers pauvres ne trouvaient pas du travail auprès des PNJ et étaient voués à mourir dans la pauvreté). Une dizaine de membres resta dans la base de guilde. Tandis que d’un côté on oubliait le terme de « vacances », chez d’autres on s’apitoyait sur son sort en se demandant comment occuper tout ce temps libre.
    Zerg faisait partie de cette dernière catégorie. Shouxx s’était plusieurs fois demandée ce qu’il faisait à ramper au sol, nu, telle une limace. Elle avait d’abord pensé à une crise de folie (qui n’était pas rare en cette période) avant de comprendre qu’il cherchait juste à se débarrasser de son ennui.
    Un court laps de temps s’imposa après cette illumination, jusqu’à ce que le véritable Zerg, le kage, sans bave et avec quelques muscles, ne fasse son apparition. Il n’avait pas eu le génie de s’habiller mais la nouvelle qu’il s’apprêtait à lui annoncer illuminait ses deux yeux jusque là ternes.
    - J’ai une MÉGA IDÉE ! s’écria-t-il avec une virilité inexistante. Une super MÉGA IDÉE !
    Shouxx l’écouta attentivement. Les périodes de vide dans la tête de cette brute ne semblaient pas néfastes. Bien au contraire, elles étaient intéressantes.
    - On va partir en vacances ! hurla-t-il en montant dans les aigus. Prendre l’air, le soleil, les crabes, les poissons, les… Bref, on part en vacances ! Tous les quatre !
    - Tous les quatre ? répéta Shouxx qui ne comprenait pas où il voulait en venir.
    - Toi, Kalèn, Eleawin et bien sûr le merveilleux Zerg !
    Avant même que qu’elle ait pu refuser, Zerg entraînaît déjà Shouxx par le bras. Il s’empara d’une laisse qu’il accrocha autour du cou de Kalèn, qui avait à peine eu le temps de cligner des yeux, et posa brutalement Eleawin sur son épaule pour se précipiter dans le téléporteur. Un flash lumineux leur suffit avant de se retrouver à l’Île du Sud.
    Eleawin oublia son rôle d’archange et frappa violemment Zerg jusqu’à ce qu’il la laisse tomber. Puis elle explosa, s’en suivit une petite explication du destructeur qui ne prit qu’un peu plus de coups. Mais bon, puisqu’ils étaient sur place, autant en profiter. Eleawin avait de toute façon prévu d’aller à la plage pendant ses vacances.
    Son regard s’illumina alors d’une étincelle sans nulle pareille. Devant ses yeux marchait tranquillement un petit rédempteur, son short de toile marron et son t-shirt blanc plein de poussière : Kioki.
    - Kiokiiiiiiiiiiiii ! s’écria l’archange avant de disparaître derrière la concernée qui s’était enfuie en courant.
    Kalèn, jusque là passif, découvrit avec un malin plaisir que deux de ses victimes préférées étaient dans les parages : Rezeo, son client bancaire numéro un, et Reiji, le deuxième. Il se précipita vers ce dernier en lui demandant toutes les dix secondes ce qu’il faisait.
    Zerg et Shouxx se regardèrent. S’ils avaient été réticents au premier abord, les deux membres de la guilde l’étaient désormais beaucoup moins.

    - Et tu fais quooooiiii ? demanda Kalèn pour la énième fois.
    - Je ramène le poisson de Ferlo pour le marchand de la forteresse du sud, répéta pour la énième fois Rezeo qui commençait à en avoir plus que marre de l’archange.
    Il commençait à atteindre sa limite. Ses enfantillages l’agaçaient au plus haut point, si bien qu’il regrettait d’être trop dépendant de cet homme.
    Lorsqu’il répéta à nouveau sa question, Rezeo craqua. Il balança le poisson frais dans la tête de Kalèn qui s’écroula sur le choc. Ça faisait un bien fou ! Enfin, seulement un court moment. Car le regard noir de l’homme se posta au-dessus même de sa tête, lui faisant déjà regretter son geste.
    Rezeo s’agenouilla immédiatement en priant son banquier de le pardonner. Avec un sourire faux, ce dernier l’aida à se relever avant de le saisir brusquement par le col de son t-shirt. Puis il le lâcha en souriant bêtement et lui posa une nouvelle fois sa question fétiche. Seulement, ça ne pouvait plus durer.
    - J’ai une idée ! lança Rezeo qui connaissait bien son banquier. On va faire un truc, disons un affrontement. Si je gagne, toi, enfin vous plutôt, vous retournez à la base et vous nous foutez la paix. Si tu gagnes, je… je ferai tout ce que tu veux…
    - Tout ? Répéta l’archange d’un ton étrangement sadique.
    Rezeo déglutit.
    - Serait-ce un défi ? Ajouta l’homme.
    Rezeo ne répondit que par son silence, ce qui fit rugir le rire machiavélique de son banquier. Puis, d’un ton plus calme, il répondit à sa propre question :
    - Défi accepté.

    A suivre ...
    - Kioki.
    [Gazette n°6] : Juin 2016 Divider-5
    Les Chroniques de Vesta 


    [Gazette n°6] : Juin 2016 1467042760-sans-titre-1

    Le mois dernier on a parlé de Life Is Strange, jeu où les choix du joueur influent sur le cours de la partie. Et bien là, on reste dans le même registre. Undertale nous met face à face avec nous-mêmes, dans une histoire où l’on incarne un enfant, tombé dans « l’Under Ground ». Lieu où se trouvent les montres, bannis jadis par les humains, vivant à la surface. Le héros va alors devoir essayer par tous les moyens de rentrer chez lui, et c’est cela, « par tous les moyens » qui fait la force du jeu.
    Une fois échoué sur un tapis de bouton d’or (des fleurs 8D) plusieurs choix de route, 3 pour être précis, s’offrent à vous de façon plus ou moins implicite. Vous pouvez donc avancer dans ce monde peuplé de monstres, soit en jouant « normalement », soit en tuant tout ennemi et boss se mettant sur votre chemin, soit en ne faisant aucune victime.
     
    Le Scénario, bien qu’en apparence très classique, le titre nous offre au fur et à mesure des routes une histoire plutôt bien foutue pour un jeu indépendant, et aussi court. Car oui, le jeu est rapidement faisable à 100%, il faut environ compter 3h à 4h pour la route Neutre, 1heure (+10h pour les deux boss, héhé…) pour la Génocide et environ 6h pour la Pacifiste.
    Et pourtant… les personnages sont pour la plupart très bien développés. Et pour deux raisons majeures, tout d’abord leur nombre : on sent que TobbyFox n’a pas voulu faire dans l’expansif, ainsi même s’ils sont peu nombreux, chacun est bien mis en valeur durant l’histoire. De plus, le fait que l’on puisse voir l’histoire sous trois angles différents nous permet de mettre tout autant les personnages en volume.
    Voici quelques covers ayant pour thèmes des personnages et surtout leurs affrontements:

    Concernant les graphismes… aie, c’est là que ça se gâte. Il faut savoir que le jeu est fait en 8bits, soit du niveau graphique d’une gameboy. Mais pour être franc, une fois l’étonnement passé, l’adaptation se fait relativement vite, et le plaisir est au rendez-vous.
    Pour la bande son, je vous laisse seuls juges… : » Clic moi «

    Un défaut souvent soulevé par les Haters d'Undertale, est le fait qu'il soit intégralement en anglais. Je vous rassure quand même, je suis loin d'être bilingue, et margé une petite fenêtre Google Traduction (qui aura au final peu servi), le jeu reste un réel plaisir. 
    En ce qui concerne la jouabilité et la difficulté, et bien en plus du fait que le jeu répond très bien aux commandes et n'a pas de gros problèmes de Hit-Box, chacun y trouvera son compte en matière de difficulté. Les joueurs occasionnels verront de la difficulté là où des personnes aguerries avanceront sans mal. En revanche la route génocide présentera quelques surprises, même aux meilleurs. (J’ai bien dit plus haut, 10h de plus pour seulement 2 boss Razz)
    Pour finir, je vais vous parler d’un petit point technique, à savoir le quatrième mur. En théâtre ou au cinéma, cela correspond au mur invisible séparant les acteurs et les spectateurs. Ici le quatrième mur est brisé, et le joueur sera soit jugé, soit récompensé pour ses choix durant la partie.

    [Gazette n°6] : Juin 2016 1467106607-frisk-and-chara
    - Reiji.
    Les jumelles sacrificielles, Chapitre 5 :
    - Kioki.
    [Gazette n°6] : Juin 2016 Divider-5
     Le Message d'Hermès


    Classement mensuel :
     Prestige  Passion  Quêtes  Vaillance 
    6388617

    - Shouxx.
    [Gazette n°6] : Juin 2016 Divider-5

    Le Temple de l'Oracle

    ♕ Caesar : Tenez bon !
    Richesse : Quel est ce trou ? Non ce n’est pas le vôtre mais celui de votre bourse ! Non pas celle-ci, celle où vous mettez vos pièces d’or, si vous en avez… Car ce mois-ci risque d’être réticent envers la couleur dorée. Restez vigilants. Taux de connerie : Il semblerait que votre adresse soit le bon point de ce mois ! Réussite : si vous faites votre possible, vous serez en mesure d’accomplir tout ce que vous souhaitez, ou presque !

    ♜ Sénateurs :  Les relations sauvent des vies, en particulier la vôtre !
    Richesse : Serait-ce un jackpot ? Non, mais presque ! Tentez votre chance, il y a de grande possibilité pour que vous en soyez récompensé ! Taux de conneries : Peu importe ce à quoi vous pensez, faites attention. Préférez utiliser votre entourage plutôt que d’agir vous-même. Réussite : Restez prudent. Quoique vous envisagiez, il est préférable de le reporter.

    ♗ Centurions : 1 + 2 = ?
    Richesse : Les affaires iront, votre chance un peu moins. Préférez l’aspect logique plutôt que celui superstitieux. Taux de conneries : Tout semble droit et juste, sauf votre humour qui vous vaudra plus d’un échec. Réussite : Tant que vous faites confiance en vos capacités, tout se fera comme vous le souhaitez.

    ♞ Décurions : Un Curly ?
    Richesse : Sans fortune ni cailloux, vous filerez tel que vous le faites d’habitude, sans incidents quel qu’il soit. Votre bourse stagnera tout ce mois. Taux de conneries : Si votre maladresse vous causera parfois des frayeurs, sachez que votre entourage rattrapera vos fautes. Réussite : Malgré des hauts et des bas, tant que vous croyez en ce que vous faites, vous atteindrez les objectifs que vous vous êtres fixés.

    ♙ Légionnaires : Un déodorant efficace est d’utilité !
    Richesse : Les pièces d’or ne s’accumuleront qu’après de lourds efforts, mais elle vous permettront de faire de bonnes affaires et de gagner en argent. Taux de conneries : Ne comptez ni sur vos talents d’orateur ni sur vos talents de guerriers. Tous deux seront catastrophiques. Réussite : La chance n’étant pas de votre côté, privilégiez la collaboration avec vos équipiers que le travail personnel, du moins si vous voulez atteindre vos objectifs.
    - Kioki.
    [Gazette n°6] : Juin 2016 Divider-5

    Voilà très chers lecteurs, c'est ici que s'achève ces petites news. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour encore plus d'informations exclusives (ou pas) ! En attendant, si vous souhaitez nous faire part d'annonces / faits importants concernant la guilde (petits potins, rumeurs, screen, ou drôles d'histoires); vous pouvez nous contacter par message privé. A très bientôt !

    « Kioki », « Reiji » et « Shouxx »
    fireplatine


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: fireplatine
    Classe: gladiateur
    Level:
    [Gazette n°6] : Juin 2016 Empty78/90[Gazette n°6] : Juin 2016 Empty  (78/90)
    A mon sujet Sénateur Trésorier
    Senateur Banque

    Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 774
    Pièces d'Or : 5574

    News 2 Re: [Gazette n°6] : Juin 2016

    Message par fireplatine Ven 1 Juil - 7:47Message n°2

    Génial comme d'habitude vous assurez  Chat
    FlutterShy


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: FlutterShy
    Classe: Kage
    Level:
    [Gazette n°6] : Juin 2016 Empty100/100[Gazette n°6] : Juin 2016 Empty  (100/100)
    A mon sujet Aucun Badge Sénateur
    Pâques 2016 - Chasseur d'œufs Aucun Badge Attribué Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 928
    Pièces d'Or : 5097
    Humeur : Vie de merde.

    News 2 Re: [Gazette n°6] : Juin 2016

    Message par FlutterShy Ven 1 Juil - 20:42Message n°3

    Très bonne gazette comme d'hab Sourire 

    • Que pensez-vous du GFWT ? Vous avez suivi ?
    Très décevant comme l'année dernière , je l'ai suivi et c'etait vraiment pas très agréable a regardé.

    ○ Si vous deviez changer une chose dans Grand Fantasia, ce serait ?
    Sans hésiter , la communauté.

    • Qu'est-ce qui selon vous pourrait redynamiser notre forum, le rendre plus attractif ?
    J'suis pas un expert alors je sais pas trop !

    ○ Comment vous sentez-vous au sein de la guilde ? Est-ce que ça pourrait-être mieux ?
    Sa pourrait être mieux mais sa pourrait être large pire ^^ J'me sent bien , a ma place quoi.

    • Votre chanson du moment c'est ?
    Secret confidentiel o/

    ○ Des questions à poser au staff de la gazette ? des suggestions ?
    Non aucune en particulier me vient en tête si jamais je la poserai Etonné


    Mon perso
    A mon sujet

    News 2 Re: [Gazette n°6] : Juin 2016

    Message par Contenu sponsorisé Message n°4



      Thème :