Forum de la Guilde Terra - Grand Fantasia
E Pluribus Unum

    Règles de Comportement

    Partagez
    avatar


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    100/100  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 10735
    Humeur :

    Important Règles de Comportement

    Message par Fulgu le Mar 7 Fév - 20:56Message n°1

    Art. 1 - Le Canal Guilde
    Tout membre de la guilde Terra s'engage à respecter les joueurs de Grand Fantasia. Les insultes, provocations directes ou indirectes et arnaques seront punies. Les chef et vice-chefs décideront de la sanction en fonction de la gravité de l'acte. Les Sénateurs ne sont pas exclus de cette règle. Terra se distingue par rapport au respect et à la courtoisie de ses membres et c'est dans ce but précis qu'elle a été créée.
    N'oubliais pas que même si Terra est une guilde d'adultes on compte parmi nos membres quelques mineurs. Prière d'utiliser un langage approprié !

    Le fait d'avoir des GS dans la guilde ne vous donne pas plus de droits. En ce qui les concerne, les joueurs ne doivent pas se comporter de la même manière en guilde avec eux que sur les canaux de public (Conseils, recherche, échange et zone). En canal public le GS n'est pas un ami à qui ont fait des familiarités.
    Le respect des règles est obligatoire pour tous.


    Art. 2 - Mumble
    En ce qui concerne l'utilisation de Mumble le même principe que l'Article 1 s'applique.

    Art. 3 - Dénoncer un abus
    Pour dénoncer un abus vous avez deux possibilités:
    1. Envoyer les screen Fulgu ou aux Sénateurs.
    2. Sur ce Forum. Catégorie Tribunal.
    Dans tous les cas une preuve doit être fournie pour éviter des faux témoignages.
    Le fautif peut être viré de la guilde sans préavis s'il ne se calme pas après 3 avertissements mais ceci reste une mesure extrême et on ne l'appliquera lors de cas de flood extrême ou rage en canal guilde.

    Art. 4 - Les Jugements
    Toute infraction devra passer devant les juges. Caesar et Sénateurs. Ils décideront ensemble quelle mesure prendre. Le Caesar à le droit de prendre des décisions seul.

    Art. 5 - Le Respect
    Comme dans toutes associations de personnes, il y a parfois des conflits des désaccords, des malentendus, pour éviter cela il est nécessaire de prendre quelques petites habitudes.
    1. Dire « bonjour » et « au revoir » cela ne coûte rien et c’est la moindre des politesses. 
    2. Dans le cas ou quelqu’un pose une question même pour dire « non désolé » ou je ne sais pas, le joueur se sentira ainsi écouté
    3. Pas d’insultes, ca paraît assez évident mais il est bon de le rappeler, nous ne sommes pas des animaux, nous sommes civilisés et nous le resteront.


    Art. 6 La gestion des rerolls :
    Pour ce qui est des rerolls, chaque joueur n’a droit qu’à un seul reroll dans la guilde exception faites si le reroll est 70+ et dans ce cas ci le joueur à droit à un autre reroll en plus.
    Merci d’indiquer dans le statut de guilde le nom de votre personnage principal ca évite ainsi tout souci de reconnaissance.

    Art. 7 Le commerce en guilde :
    Afin d’éviter tout problèmes générés par l’appât du gain, 2 points :
    1. Lorsque vous mettez en vente des objets, ne vous faites pas de guerre des prix entre membres et mettez vous d’accord.
    2. Si vous souhaitez vendre en guilde, le prix doit être plus bas que celui de l’HDV (en moyenne – de 25% du prix HDV.)
    Evidemment on ne vous oblige pas à vendre en guilde.


    Art.8 Les guerres de guildes :
    Les GvG ne sont pas un droit mais une chance.
    Le lvl minimum en GvG est actuellement 70, il peut évoluer en cours de GvG selon la force ennemie (généralement 75+, exception pour les fufus). Sans signalement du contraire aucun lvl 70- ne doit être vu en GvG. On ne vient pas non plus en GvG pour être AFK et se mettre en gemme. Merci de respecter l'effort des autres.


    Art.9 - L’entraide :
    Il est bien évident que c’est une des raisons principales de l’entrée dans une guilde. Pourtant il est mal vu de quémander en boucle après un refus. Nous aidons bien évidemment mais dans la mesure du possible. On prévient jusqu'à trois fois. Ensuite, on applique une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement de la guilde.


    Art.10 - Le [GS] en guilde :
    En ce qui concerne les GS.  Terra est une guilde ou des GS y sont présents.  Les GS sont comme vous des joueurs, et ont aussi droit à une certaine paix.  Vous pouvez bien sûr leur demander de l’aide, des conseils,… Ils vous aideront volontiers mais si un GS vous dit « non désolé je ne peux pas pour le moment » il faut l’accepter.  Les GS sont souvent sollicité, et il faut comprendre que par moment ils veulent un peu de calme, mais il n’oubliera pas votre problème pour autant, il reviendra vers vous une fois qu’il est disponible.
    Les autres comportement ayant été reportés plus haut, ils ne seront pas répétés.

    Art.11 Le up de rang de guilde:
    -          De légionnaire à Décurion : L’upgrade de rang dépend en de l’activité sur le forum et en partie de la contribution de guilde.  Pour monter ceux-ci il faut participer au forum tout simplement (avoir plus de 25 messages). Pour le up de rang, ainsi que 7500 points de contribution de guilde.
    -          De Décurion à Centurion : Pour monter Centurion il faut participer au forum tout simplement (50 messages ou plus). Pour le up de rang, sur le Forum ainsi que 15000 points de contribution de guilde.
    -          De Centurion à Sénateur : Postulation auprès du Caesar qui se réunira avec les autres sénateurs pour décider du rang up.  Il faut malgré tout un pré-requis qui est 30 000 points de contribution de guilde et 100 messages forum.


    /!\ A retenir tout de même ! En plus des conditions citées, il faudra dégager un esprit d'équipe ainsi qu'une certaine confiance. En effet, la possession de la totalité des critères requis ne vous permet pas d'accéder systématiquement à l'up de rang. Un mauvais comportement par exemple pour vous porter préjudice.

    Merci pour votre lecture. Terra vous souhaite bon jeu à tous.



    Amore, more, ore, re « L'amour, les mœurs, les paroles, les actes. »




    A Terra nous ne sommes pas amnésiques. Merci à tous pour votre soutien

    I wish that you were here:
    [center]


    [/center]


      Thème :